Aide  aux  associations

 

En ouverture de l’édition du Trail Faverges - Seythenex , nous allons reconduire comme l’année dernière un parcours enfants qui se déroulera  au sein du Village du Trail dans le Parc Simon Berger à Faverges.

Le droit d'inscription s’élèvera à ?€ par participant, contre la remise d’un lot offert par nos partenaires.

L’intégralité des droits d’inscriptions seront reversés à parts égales entre les deux associations locales que nous avons décidez de soutenir sur cette nouvelle édition

 - « Des Cimes et des Monts pour Siméon »

 - « Le Combat d'Eléna »

Nous vous attendons nombreux pour relever ce nouveau défi, survoler les obstacles dressés et ainsi nous aider à soutenir nos associations partenaires.

DES CÎMES et DES MONTS

Message de Vincent RABEC papa de Siméon :

 

"Siméon a maintenant 4 ans 1/2 et profite au maximum de sa 2ème année de maternelle auprès de ses copains de classe, grâce à la présence et à la bienveillance de ses AVS

Sa curiosité, son envie d’apprendre et d’être en interaction sont de vrais moteurs.

Nous continuons à mettre en place les thérapies pouvant l’aider sur son chemin de « plus d’autonomie »

2018 aura un fort accent espagnol puisque 4 semaines au Centre Aléas, à Barcelone, sont déjà programmées pour l’aider dans ce sens !

N’hésitez pas à nous rejoindre sur la page Facebook  https://www.facebook.com/des.cimes.et.des.monts et le site internet de l’association http://www.descimesetdesmonts.com/ pour suivre toute l’actualité de Siméon :)

Un grand merci à tous, organisateurs, bénévoles et coureurs pour l’élan de générosité et d’affection dont vous faites preuve !"

L' association Le Combat d'Elena

L'association Le Combat d'Elena est née le 11 mars 2016 à Poisy. Elle a été créée afin de faire connaître une pathologie infantile, l'AVC pédiatrique, et de récolter des dons pour financer la rééducation d'Elena ainsi que les frais liés à cette rééducation.

 

Elena souffre d'une hémiplégie gauche suite à un AVC intra-utéro. Elle est en moyenne section, en cursus normal grâce à ces deux AVS qui l’aide pour le suivi des cours / activité, et au moment du repas, car Elena a des problèmes de déglutions et d’hypersensibilité.

 

C'est une petite fille pleine de vie qui a, comme tous les enfants, ses jeux et jouets préférés. Elena ressemble aux autres petites filles par son énergie et son enthousiasme, mais elle a aussi une volonté qui épate ceux qui l'entourent.

 

Depuis que le diagnostic a été posé, la vie de ses proches s'est réorganisée autour d'elle, pour un maximum de confort familial.

 

Les journées sont souvent longues, parfois compliquées, rythmées par les activités quotidiennes de tout enfant auxquelles s'ajoutent de nombreux rendez-vous médicaux et de rééducation. (kiné, psychomotricité, ergothérapeute, orthophonie..) chaque semaine, depuis 1 ans, Elena part en Espagne faire des stages au centre Aléas.

 

Mais avec son hémiplégie gauche, Elena avance à petits pas dans la vie, avec ses hauts et ses bas.

 

Ses parents et son frère, soutenus par un réseau solide (famille, amis, collègues et tant d’autres), l'encouragent, la rassurent et mènent avec elle ''Le Combat d'Elena''.

 

Pour nous suivre, rejoignez nous sur notre blog :http://lecombatdelena.blogspot.fr/, et sur notre pages facebook :https://www.facebook.com/Le-combat-dElena-229208990754443/